Les portraits du conseil d'administration : Cindy Jadot, ancienne présidente

Conseil d'Administration : Cindy

Suite à l'Assemblée Générale qui a eu lieu fin mai 2020, le Conseil d'Administration de ScriptaLinea a changé. On vous présente les membres qui le composent... Aujourd'hui : Cindy Jadot, l'ancienne présidente.


Cindy Jadot : l'ancienne présidente passe le flambeau

Peux-tu te présenter en deux-trois lignes ?

Femme inspirée et débordée qui aime embrasser la vie et se laisser emporter et surprendre au gré de ces mouvements. L'imagination est ma liberté.

 

Combien de temps as-tu fait partie du Conseil d'Administration ? Et été présidente ?

Je suis membre du CA de ScriptaLinea et en décembre 2016 j'ai eu l'honneur d'être élue présidente. Aujourd'hui, après plus de 3 années passées à ce poste, le temps est venu de passer le relai à notre nouvelle présidente, une femme d'exception, Fatiha Idrissi.

 

Que retiens-tu de ta présidence ?

Toutes ces belles rencontres, ces réflexions et ces décisions prises et guidées par le collectif. Ces lectures inattendues, ces moments d'échanges hors du temps, notre participation à l'aventure du 1er festival des Dialogues en Humanité Bruxelles et l'investissement au Conseil Supérieur de l'Education Permanente.

Et par-dessus tout, le développement d'un projet en perpétuelle évolution, en questionnement constant. Un projet qui grandit, qui se lit et se relie au fil des saisons avec la force et l'élégance d'une danseuse étoile... ScriptaLinea nous invite à nous exprimer à notre guise, à notre rythme mais dans l'intensité du collectif pour un résultat toujours singulier.

La crise sanitaire que nous vivons a des répercussions dans tous les secteurs de notre société. La solidarité et l'émancipation par l'expression littéraire font parties des fondements de ScriptaLinea. Aujourd'hui, plus que jamais, l'existence des Collectifs d'écrits est primordiale pour offrir des espace-temps à la réflexion, au partage, au questionnement sur les défis auxquels la société est confrontée. A vos plumes, crayons, stylos billes, claviers !

 

Pour quelle·s raison·s as-tu choisi d'investir tout ce temps dans la gestion de ScriptaLinea ?

J'ai eu la chance d'assister à la naissance de ScriptaLinea. J'ai également participé à 4 parcours d'écriture. Ces expériences des Collectifs d'écrits m'ont ouvert les yeux sur de nombreux sujets et permis de découvrir et d'apprendre des savoirs, des compétences que j'ignorais par le passé. Cette prise de conscience par le dialogue, par l'intensité des écrits et par l'impact du collectif dans une meilleure compréhension du monde qui nous entoure m'a donné l'envie de rendre un peu de cette énergie reçue en m'engageant dans le CA de ScriptaLinea pour œuvrer à la construction de ce projet et à son ouverture à un plus grand nombre d'écrivant·e·s !

 

Un petit mot pour Fatiha qui te succède ?

Félicitations ô chère Présidente ! J'ai hâte de t'écouter et de te lire tout prochainement car tu as cette capacité à utiliser des mots précis, clairs et sincères pour porter les idées et les projets jusqu'à leur aboutissement. Succès dans tes nouvelles fonctions !